
La prise de mesures
Lors du premier rendez-vous, vous me détaillez vos envies et vous essayez des modèles issus des collections afin d'imaginer ensemble votre tenue. Grâce aux croquis dessinés au cours de notre entrevue, et aux différentes matières proposées, vous repartirez avec une idée précise des possibilités, ainsi que des devis adaptés. Même si ce 1er rdv ne vous engage à rien, je prends vos mesures à cette occasion pour ne pas vous faire revenir exprès.
La toile
Une fois votre choix arrêté, je commence la fabrication d'un patron papier spécialement créé pour vous selon vos mensurations. Nous nous revoyons pour que vous essayiez "la toile" c'est-à-dire le prototype (en coton blanc) de votre robe. Cette étape, indispensable au sur-mesure, permet de vérifier ensemble si les lignes et volumes correspondent bien à ce que vous aviez imaginé et faire les retouches nécessaires. Le choix définitif des matières se fait également à ce moment-là.


L'ourlet
C'est au 3ème rdv que vous essayez votre robe de mariée, qui est déjà quasiment terminée! Il manque encore les finitions (vous pouvez choisir vos boutons, leur nombre, leur emplacement...) et c'est le moment des dernières retouches morphologiques. C'est surtout l'étape de l'ourlet, il vous faut donc les chaussures du jour J.
Le rendu
Votre robe est maintenant prête, avec les doublures, les systèmes de fermetures, les finitions, l'ourlet et son remonte-traîne... Lors du dernier essayage on vérifie ensemble que tout est parfait, on essaye les accessoires si besoin, et vous pouvez repartir avec!

